Lettre d’invitation

ASSOCIATION DES PROFESSEURES ET PROFESSEURS DE DROIT DU QUÉBEC
57e CONGRÈS ANNUEL - 24 au 26 avril 2020
Hôtel-Musée Premières Nations
Wendake

Cher.e.s ami.e.s de l’APDQ,

Cher.e.s collègues,

Le congrès de l’Association des professeures et professeurs de droit du Québec (APDQ) se tiendra cette année du 24 au 26 avril 2020 à l’Hôtel-Musée Premières Nations (5, place de la Rencontre, Wendake (Québec)).

Nous vous invitons à vous inscrire le plus rapidement possible afin de vous assurer d’être présent à cet événement qui, cette année encore, se voudra à la fois convivial et propice à la réflexion. L'année dernière, toutes les chambres que nous avions réservées ont été louées rapidement.

Le congrès de cette année portera sur le thème de la recherche et de l’enseignement des traditions juridiques autochtones dans les facultés et département où œuvrent les membres de l'APDQ, ce qui permettra notamment de réfléchir aux interactions entre les cultures juridiques autochtones et civiliste. Le programme préliminaire se trouve en pièce jointe.

Pour vous inscrire au congrès, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription ci-joint et de le retourner par courriel à l’attention de Mme Kawtar Lahkim: kawtar.lahkim.1@ulaval.ca  Vous devez cependant réserver votre hébergement directement auprès de l’hôtel avant le 20 mars 2020. Toutes les informations sont indiquées sur le formulaire.

Une pochette contenant diverses informations concernant le congrès vous sera aussi remise le matin du 25 avril.

Il n’y a pas de frais d’adhésion à l’APDQ ni de frais d’inscription au congrès.

Dans l’attente de vous revoir tous et toutes bientôt, nous vous prions d’agréer l’expression de nos meilleurs sentiments.

 

Michel Morin, Président de l'APDQ 2019-2020

Geneviève Motard, Membre de l’exécutif 2019-2020 et responsable du congrès 2020