Lettre d’invitation

ASSOCIATION DES PROFESSEURES ET PROFESSEURS DE DROIT DU QUÉBEC
55e CONGRÈS ANNUEL - 20 au 22 avril 2018
Château Vaudreuil Hôtel et Suites
Vaudreuil-Dorion (Québec)

 

Le 12 janvier 2018

Cher.e.s ami.e.s de l’APDQ,
Cher.e.s collègues,
Nous vous rappelons que le congrès de l’Association des professeures et professeurs de droit du Québec (APDQ) se tiendra cette année du 20 au 22 avril 2018. Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à marquer ces dates dans votre agenda afin de vous assurer d’être présent à cet événement qui, cette année encore, se voudra à la fois convivial et propice à la réflexion. 

L’ouverture officielle se fera le 20 avril, à compter de 17 h, avec un verre de l’amitié dans la suite 217 de l’hôtel. Quant aux présentations elles-mêmes, elles auront lieu le samedi 21 avril. Puis, le 22 avril, se tiendra l’Assemblée générale de l’APDQ.

Le thème retenu est Les professeures et les professeurs de droit, la liberté de pensée et la liberté d’expression.

Le congrès aura lieu à l’hôtel Château Vaudreuil (21700, Route Transcanadienne, Vaudreuil-Dorion, Qc, J7V 8P3). Cet hôtel est situé sur les rives du lac des Deux-Montagnes et comprend 25 arpents de jardins. Il a reçu la distinction de 5 étoiles et 4 diamants. Il dispose d’une large gamme d’activités récréatives, d’installations de loisirs et d’excellents restaurants.
Veuillez noter que les conjoints et les conjointes, de même que les enfants sont les bienvenus. D’ailleurs, cette année, l’APDQ assumera l’entièreté des frais de gardiennage. Des activités adaptées à tous les âges seront offertes à partir du samedi matin jusqu’en fin de soirée.

Vous trouverez en attachement le formulaire d’inscription, lequel je vous invite à soumettre à la personne indiquée (Anthony Sekeres, de l’hôtel Château Vaudreuil) le plus tôt possible. Vous serez à même de constater que l’hôtel vous propose des forfaits à des prix très compétitifs. Vous avez jusqu’au 20 mars 2018 pour réserver.

Une pochette contenant diverses informations concernant le congrès (y compris les coupons pour les repas) vous sera remise le vendredi 20 avril en soirée pour ceux qui choisissent le forfait deux nuits, et le samedi 21 avril en matinée pour ceux qui optent pour le forfait une nuit.

Il n’y a pas de frais d’adhésion à l’APDQ ni de frais d’inscription au congrès.
Nous vous reviendrons sous peu avec le programme du congrès.
Dans l’attente de vous revoir tous et toutes bientôt, nous vous prions d’agréer l’expression de nos meilleurs sentiments.

Benoît Pelletier (Section de droit civil, Université d’Ottawa), président
Vincent Caron (Section de droit civil, Université d’Ottawa) secrétaire-trésorier