Lettre d’invitation

ASSOCIATION DES PROFESSEURES ET PROFESSEURS DE DROIT DU QUÉBEC
56e CONGRÈS ANNUEL - 12 au 14 avril 2019
Auberge de la Montagne Coupée
Saint-Jean-de-Matha

 

Le 20 janvier 2019

Cher.e.s ami.e.s de l’APDQ,
Cher.e.s collègues,

Nous vous rappelons que le congrès de l’Association des professeures et professeurs de droit du Québec (APDQ) se tiendra cette année du 12 au 14 avril 2019. Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à marquer ces dates dans votre agenda afin de vous assurer d’être présent à cet événement qui, cette année encore, se voudra à la fois convivial et propice à la réflexion. 

L’ouverture officielle se fera le 12 avril, à compter de 17 h. Quant aux présentations elles-mêmes, elles auront lieu le samedi 13 avril. Puis, le 14 avril, se tiendra l’Assemblée générale annuelle de l’APDQ.

Le thème retenu est La globalisation de l’enseignement universitaire du droit : enjeux et défis.

Le congrès aura lieu à l’auberge de la Montagne Coupée (1000 chemin de la Montagne Coupée, Saint-Jean-de-Matha, J0K 2S0). Située au sommet de la Montagne Coupée, cette auberge conquiert par la beauté du paysage environnant et la vue magnifique que l’on y a. Idéalement située dans Lanaudière de nombreuses activités s’offrent a vous : vous pourrez marcher le long des sentiers pédestres, vous promenez en raquettes ou visiter L’Abbaye Val Notre Dame.

Vous trouverez en attachement le formulaire d’inscription, lequel je vous invite à nous remettre le plus tôt possible. Vous serez à même de constater que l’hôtel nous propose des forfaits de groupe à des prix très compétitifs. Vous avez jusqu’au 20 mars 2019 pour réserver.

Une pochette contenant diverses informations concernant le congrès (y compris les coupons pour les repas) vous sera remise le vendredi 12 avril en soirée pour ceux qui choisissent le forfait deux nuits, et le samedi 13 avril en matinée pour ceux qui optent pour le forfait une nuit.

Il n’y a pas de frais d’adhésion à l’APDQ ni de frais d’inscription au congrès.

Nous vous reviendrons sous peu avec le programme détaillé du congrès.

Dans l’attente de vous revoir tous et toutes bientôt, nous vous prions d’agréer l’expression de nos meilleurs sentiments.

Michel Morin, Président APDQ 2018-2019
Harith Al-Dabbagh, responsable du congrès 2019